Sans réserve
La salle «Imaginer» du pavillon Gérard-Morisset met en lumière l’une des facettes de l’histoire de l’art qui m’a toujours intéressée : le rôle, aussi singulier que démesuré, de l’artiste dans la construction de l’histoire par l’image.
Une nouvelle plateforme éducative gratuite et intuitive voit le jour au MNBAQ : L’art dans ma classe. Découvrez-là dès maintenant !
Dans le cadre de l'activité J'aime les mots - volet scolaire des Journées de la culture - les élèves du secondaire de toute la province sont invités à créer des mèmes à partir d'œuvres tirées du patrimoine québécois. Pour cette troisième édition, les collections du MNBAQ s'y ajoutent.
L’artiste Ilana Pichon est en résidence au MNBAQ pour une partie du mois d'août 2020 afin de réaliser une œuvre éphémère qui se déploiera graduellement au sol autour du complexe muséal.
Peut-être faites vous partie de ceux qui ont été intrigués par les nombreux arcs de cercle blancs apposés au sol devant le Musée cet été. Ces arcs sont en fait des parenthèses imaginées par l'architecte Jean Beaudoin. En voici le projet.