Sans réserve
Cette jeune fille, entièrement absorbée par sa lecture, ne le laisse pas pénétrer dans l'univers de celui qui la peint, John Lyman...
2 œuvres pratiquement identiques: même chapeau, même position sur un fauteuil à haut dossier, devant le même papier peint à rayures verticales...
Quelques secrets de l'oeuvre « Femme au peignoir rouge », de James W. Morrice, présentée dans l'exposition « Morrice et Lyman en compagnie de Matisse ».
Fier d’enrichir sa collection de référence en art du Québec, mais surtout d’en faire profiter les Québécois dès que possible, le MNBAQ est heureux de présenter, dès aujourd’hui, 2 nouvelles œuvres en processus d’acquisition, sélectionnées au cours du comité d’acquisition printanier.
Plongez dans l'oeuvre « Automne » de James W. Morrice, présentée dans l'exposition « Morrice et Lyman en compagnie de Matisse ».
Afin de rendre hommage à Lynne Cohen, un des grands noms de la photographie contemporaine canadienne, décédée hier des suites d’un cancer, le MNBAQ sort de ses réserves une des œuvres de sa collection réalisées par cette artiste afin de l’offrir au grand public.
Plongez dans l'oeuvre « Autoportrait » de John Lyman, présentée dans l'exposition « Morrice et Lyman en compagnie de Matisse ».
2 fois par semaine pendant tout l'été, nous vous invitons à plonger dans une œuvre présentée dans l'exposition « Morrice et Lyman en compagnie de Matisse ». Aujourd'hui: « Venise, vue sur la lagune » de James Wilson Morrice.
2 fois par semaine pendant tout l'été, nous vous invitons à plonger dans une œuvre présentée dans l'exposition « Morrice et Lyman en compagnie de Matisse ». Aujourd'hui: « Maison rouge à Venise » de James Wilson Morrice.
Pascal Asselin (alias Millimetrik) raconte la genèse de son nouvel album, "Lonely Lights", et comment l'idée d'une exposition au MNBAQ lui est venue pour son lancement.