Nadia Béland, nouvelle directrice Talents et culture du MNBAQ
Tourné vers l’avenir et animé par tous les projets transformateurs du Musée national des beaux-arts du Québec (MNBAQ), son directeur général, Jean-Luc Murray, est heureux d’annoncer la nomination de Nadia Béland, à titre de directrice Talents et culture, un poste névralgique, qui s’inscrit parfaitement dans la vision d’un musée à l’échelle humaine, inclusif et innovant.
À la suite d’un processus de recrutement rigoureux, réalisé avec une firme externe, le comité de sélection, composé de plusieurs membres de la direction du Musée, dont le directeur général, et Daniel Mercure, membre du conseil d’administration du Musée, la candidature de Nadia Béland s’est vite imposée.
Une solide expertise doublée d’un parcours exemplaire
Nadia Béland compte plus de 20 années d’expérience à la direction des ressources humaines dans différents secteurs d’activités, dont les trois dernières, dans une société d’État du gouvernement du Québec.
Sa personnalité et ses valeurs témoignent de l’importance qu’elle accorde aux gens qui participent à la réussite d’une organisation. Sa capacité à valoriser le travail en équipe, mené dans le respect et avec créativité, rejoindra les valeurs institutionnelles du Musée. « L’étendue des compétences de Nadia Béland ainsi que sa solide expérience permettront assurément la poursuite des nombreux projets de notre organisation. Elles viendront également enrichir notre plan stratégique et bonifier notre vision d’un musée généreux et ouvert sur sa communauté, un musée qui veille autant sur ses visiteuses, ses visiteurs que sur ses équipes. », de dire Jean-Luc Murray.
« C’est un réel bonheur pour moi de joindre l’équipe du Musée national des beaux-arts du Québec. J’ai hâte d’aller à la rencontre d’une équipe dynamique, qui multiplie les projets passionnants, et d’y contribuer au meilleur de mes connaissances en m’engageant pleinement. Je suis particulièrement enthousiaste à l’idée de participer au développement des ressources humaines d’une institution culturelle d’une telle importance au Québec. », de mentionner la nouvelle directrice Talents et culture du Musée.
Nadia Béland entrera en fonction le 11 avril 2023. Le conseil d'administration se joint à la direction générale ainsi qu’à tout le personnel du Musée pour la féliciter et pour lui souhaiter la plus chaleureuse des bienvenues.