-
Photographie probablement de Suzanne Guité, Luc Lacourcière, Lida Moser et Paul Gouin, sur le site de l'Hôtel Le Pic de l’Aurore, à Percé. Gélatine argentique, 24,2 x 19,4 cm. Bibliothèque et Archives nationales du Québec (P728,DQ13,P8)
-
Lida Moser, Groupe d'élèves de l'École Moderne photographié avec des sculptures de la collection Paul Gouin, assis dans un escalier du Musée de la province à Québec. Négatif sur acétate, 6 cm x 6 cm. Bibliothèque et Archives nationales du Québec (P728,S1,D1,PWQ-66)
-
Lida Moser, L'artiste Suzanne Guité réalisant un portrait de son mari, Alberto Tommi, au Pic de l'Aurore, à Percé. Négatif sur acétate, 6 cm x 6 cm. Bibliothèque et Archives nationales du Québec (P728,S1,D1,P13-11)
-
Lida Moser, Vue panoramique vers le quartier Limoilou, depuis les toitures du Château Frontenac, à Québec. Gélatine argentique, 19 x 19 cm. Bibliothèque et Archives nationales du Québec(P728,DWQ,P58)
Agrandir
1950 : la jeune photographe new-yorkaise Lida Moser découvre le Québec. Elle réalise alors 2 reportages pour les célèbres magazines états-uniens Vogue et Look, parcourant la province, de Montréal à Québec, de Charlevoix à la Gaspésie, de la Côte-du-Sud à la Montérégie. Paysages urbains et ruraux se succèdent tout comme les habitants –enfants, sculpteurs, conteurs, acteurs, amoureux… – qu’elle saisit avec tendresse et fascination à la fois.
MICROSITE DE L'EXPOSITION - CONCOURS PHOTO #LidaMoserQc
Avec quelque 190 photographies, cette exposition offre un splendide témoignage visuel de la vie socioculturelle et des mutations profondes que connaît le Québec dans ces années de l’après-guerre.
-
Photo: MNBAQ, Idra Labrie
-
Photo: MNBAQ, Idra Labrie
-
Photo: MNBAQ, Idra Labrie
Agrandir
Cette exposition est organisée par le Musée national des beaux-arts du Québec avec le généreux concours de Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Faites-nous part de vos commentaires