
Cinéma
Ravel en mille éclats
Le FIFA à l'année au MNBAQ
Dimanche 25 mai 2025 à 13 h 30
Le Musée national des beaux-arts du Québec présente un film sur l’art tous les mois à l’Auditorium Sandra et Alain Bouchard, en collaboration avec le Festival International du Film sur l’Art (FIFA).
Dans le cadre du 150e anniversaire de naissance de Maurice Ravel, nous vous proposons le documentaire Ravel en mille éclats. Une évocation de la vie de Maurice Ravel en musique et en images, avec ses plus grands chefs d’œuvre. Une invitation à découvrir des œuvres plus secrètes et intimes en variant les formes musicales et les dispositions scéniques.
Vous découvrirez des lieux, des espaces et des architectures qui entrent en résonance avec sa musique. Une spatialisation 360° de la prise de son et du mixage apportent à ce film une dimension sonore immersive inédite.
Après Quinte et Sens (Grand prix Italia 2022), les réalisateurs François-René Martin et Gordon continuent leur travail autour de la musique classique et souhaitent donner aux films musicaux une nouvelle dimension.
Dimanche 25 mai 2025 à 13 h 30
France | 2025 | 80 min | Sans dialogues
Bande-annonce