Planifiez votre visite en famille
- Gratuit pour les enfants de 12 ans et moins
- Forfait famille disponible pour deux adultes et jusqu'à cinq enfants de moins de 17 ans
ActivItés à venir
Le Musée national des beaux-arts du Québec conçoit une panoplie d’activités qui permettent aux enfants d'explorer l'art et de créer! Que ce soit les activités de la semaine de relâche, les ateliers de création pour tous, les visites guidées ou la programmation des fêtes, tout est mis en place pour que petits et grands puissent savourer leur passage en famille.
Inscrivez gratuitement jusqu'à 5 enfants à votre Abonnement
+ Accès gratuit et illimité à l'ensemble du complexe muséal
+ Réductions sur les activités, le stationnement, au restaurant et à la librairie-boutique du Musée
+ Les enfants Membres obtiennent une carte numérique à télécharger depuis votre compte en ligne
- Les enfants âgés de 13 à 17 ans peuvent ainsi visiter le Musée, sur présentation de leur billet réservé gratuitement en ligne et de leur carte numérique.
- Les enfants âgés de 12 ans et moins doivent être accompagnés d’un adulte pour visiter le Musée et aucune carte Membre n’est requise.
Informations pratiques
- Stationnement : quatre espaces sont réservés aux familles à proximité du pavillon Charles-Baillairgé
- Vestiaire : vous pouvez déposer gratuitement manteaux, parapluies, sacs à dos et autres petits bagages au vestiaire situé à l'entrée du pavillon Pierre Lassonde
- Poussette : nous offrons le service de location de poussette pour faciliter votre visite
- Salon du nourrisson : un espace calme à la lumière tamisée permet aux familles de nourrir et changer leurs enfants au niveau 0 du pavillon Pierre Lassonde
- Tables à langer : plusieurs toilettes au Musée sont munies de tables à langer
- Dessin en salle : vos enfants peuvent dessiner dans les salles de nos collections en utilisant le plomb ou le crayon de couleur seulement
Un oeuvre expliquée
De petits visiteurs en pleine session de découverte!
Activités éducatives
De la blessure à la résilience
The Scar Project nous entraîne dans l’univers de l'artiste Nadia Myre qui s’est penchée sur la souffrance humaine. Cette activité de discussion amène les participants à soulever des questions et des réflexions autour de la douleur, de la perte, du deuil, de l’intimité et de l’identité.
L'oiseau de Riopelle se multiplie à l'infini
Réalisez un dessin par frottis inspiré de la démarche artistique de Jean Paul Riopelle que vous assemblerez pour créer une grande fresque à l'image de la célèbre œuvre L’Hommage à Rosa Luxembourg.
Une tache qui prend vie
Après avoir identifié les formes symétriques et asymétriques dans les œuvres de la série Conjunctio d’Irene F. Whittome, créez une bestiole à partir d’une tache de peinture de forme symétrique.