Fermer
Demande de Réservation

Workshop

Atelier culturel des Premières Nations et danse pow-wow avec Aroussen Gros-Louis

Dimanche 23 février 2025 à 10 h 30

Le MNBAQ vous invite à participer à un atelier culturel des Premières Nations offert par Aroussen Gros-Louis. Les ateliers de danses culturelles autochtones présentés ont pour but de créer un levier de développement des individus et de concevoir des ponts entre les nations allochtones et autochtones.

Aroussen partage son savoir ancestral et ses pas de danse de pow-wow avec ouverture, dans l’intérêt de faire connaître la culture des Premières Nations du Canada. 

Dimanche 23 février 2025 à 10 h 30

Gratuit | Réservation requise (places limitées)

Espace Nord (Niveau 3)

Durée : 1 h 30

  • Aucune expérience en danse requise.
  • Portez des vêtements vous permettant de bougler librement.
 

 

Aroussen Gros-Louis

Interprète en danse / Professeure de danse / Conférencière / Ambassadrice de marque / Éducatrice culturelle

Fière ambassadrice de la nation wendat, Aroussen Gros-Louis a débuté la danse autochtone à l’âge de cinq ans. En pleine conscience du cadeau qu’elle a reçu, elle sait qu’elle doit danser pour garder son être équilibré. Le lien avec cet art devient vital. Depuis 2003, la danse lui a permis de voyager un peu partout dans le monde en tant que digne représentante de sa communauté et de sa culture autochtone. 

Son désir est de donner de l’amour au spectateur tout en diffusant les valeurs, la culture, la langue et la spiritualité des Premières Nations. Elle offre aussi des retraites sous le thème : le pas sage vers l’ascension de soi, dont la mission est de promouvoir la paix et la compréhension entre les différents peuples. 

En dansant, elle prie pour ceux qui souffrent et qui ont besoin de son encouragement. Depuis 2014, Aroussen a choisi le chemin rouge, celui qui retrace les empreintes de ses ancêtres vers un sentier de vie où les dépendances n’existent pas. 

Promouvoir la culture afin de la garder vivante l’oblige à viser la meilleure version d’elle-même, en gardant sa roue de médecine en équilibre.  

Ses nombreuses années dans le milieu des cérémonies de guérison lui ont permis d’acquérir de multiples connaissances au niveau culturel et spirituel des Premières Nations.

Cliquez droit ici pour changer la couleur de fond

 

Newsletter

An excellent way yo stay informed of news, events and activities
Subscribe to the Newsletter